HUE

RIVIERE DES PARFUMS SANS PARFUMS

bateau sur la rivière des parfums Hué

     Je ne pourrai pas vous en dire grand chose car il ne faisait pas beau et en plus on a roulé aussi de nuit. La route longe un peu le Golf du Tonkin et traverse les rizières.

     Hué ville touristique coupée en deux par la Rivière des parfums. On y trouve pas mal de boutiques de souvenirs, d’hôtels…Là ce fût le top du top de la pluie pendant les 2jours où nous sommes restés.

La Pagode de la Dame Céleste :

tortue de la pagode de la dam celeste

 

     construite par un seigneur qui avait entendu l’histoire comme quoi « une femme disait qu’un seigneur viendrait et construirait une pagode pour apporter protection et prospérité au village ».

     Dans cette pagode on peut voir une tortue en marbre symbole de la longévité, des statues des gardiens du lieu très colorées… Derrière il y a un beau jardin dont les bonzes s’occupent.

     Il y a aussi la voiture et la photo d’un bonze qui dans les années c’est immolé par le feu pour manifester contre le régime en place et qui menait la vie dure aux bouddhistes. L’image de ce bonze entrain de brûler sans bouger a apparemment fait la une de la TV.

 

La Cité impériale, la Cité pourpre et interdite :

     ensemble de palais plus ou moins en reconstruction. 

Cité interdit hué

     Une grande partie ayant été détruite durant la guerre du Vietnam.

     Notre visite fût un peu rapide car il pleuvait des seaux.

     A l’entrée au passage du 1er mur on voit 9 canons appelés aussi canons génies car ils représentent les 5 éléments (feu, bois, fer, eau, et terre) ainsi que les 4 saisons, on voit aussi un « fort » où flotte le drapeau du pays et qui ressemble à une construction de Vauban. On est dans la Cité populaire.

     Après le 2e mur on est dans la Cité impériale là où le roi recevait. Pour y entrer il y a 5 portes (au milieu pour le roi, de part et d’autres pour la famille et encore plus à l’extérieur pour les autres). Une fois le 3e mur passé c’est la Cité pourpre et interdite lieu où vivait la famille royale.

 

cochons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

NEW LETTER

IL EST

METEO