SANS MARGOT
VERS UNE NOUVELLE ANNEE
Vendredi 28 décembre 07
Ce matin nous restons avec Thierry et Cora et allons dans Bangkok pour leur visa pour le Myanmar (Birmanie) qu’ils souhaitent traverser avec leur voiture. Ensuite nous irons nous baigner. Le Chien reste dans sa chambre climatisée car dans la land il y a de la place mais pas pour lui. Nous n’irons pas à la plage car Bangkok quand on ne connaît pas ce n’est pas facile. Du coup on en profite pour essayer de louer une voiture. Nous n’avons rien trouvé. Ici c’est un pont de 4 ou 5 jours et les gens s’en vont et louent des voitures. On verra donc demain ave Ann et Nall. De retours à l’hôtel nous faisons tourner le linge car il y a un lavomatique.
Samedi 29 décembre 07
Nous partons avec Ann et Nall louer une voiture. Ce n’est pas une mince affaire mais nous y arrivons. On trouve un minibus. Cela nous permettra d’avoir de la place pour tout le monde et si besoin de pouvoir dormir sans problèmes. De retour à l’hôtel nous leur disons au revoir et on charge la voiture pour prendre la direction du sud avec Thierry et Cora. Pour sortir de Bangkok il faut bien 1h et tout doucement le paysage change.
Les grands bulding disparaissent et les cocotiers prennent leur place. En fin de journée on trouve une plage mais pas de touristes seulement des thaïs. Pour se baigner on n’a pas de maillot et ce n’est pas ici que l’on en trouvera car il y a seulement des shorts et des tees shirt. Sur la plage personne ne se baigne en maillot, les filles ont des shorts et des tees shirts. On fait donc comme elle. C’est notre premier bain dans le Pacifique cela fait du bien car ici il fait chaud et humide.
Pour dormir on va rester dans la voiture. Le seul souci c’est qu’il fait chaud et avec les moustiques il y a un dilemme. En fait on va ouvrir 2 vitres. Les moustiques font leur entrée mais cela devenait intenable. Barkhan lui dort dehors attaché à la roue. J’oubliais de vous dire ce que l’on a mangé un gros plateau de fruits de mer et de poissons grillés au barbecue et du riz pour un montant de 100 bats par personne soit 2 euros ; Désolé de vous faire envie mais y a parfois des avantages de voyager.
Nuit à coté de Phetcha Buri.
Pour les gens qui vont venir en Thaïlande je vous donne les coordonnées de nos guides 087 685 3227. Ce sont vraiment des gens sympas qui méritent de travailler plus que la Mme Rose.
Dimanche 30 décembre 07
Ce matin au réveil on a quelques piqûres mais c’est vrai que Clémentine et moi avons la palme avec des piqûres sur les paupières. Il faut que l’on achète une moustiquaire et des draps. Nous reprenons la route pour le sud en cours de route nous trouvons des maillots, de la moustiquaire et tout le nécessaire pour faire un pique nique. On trouve un coin pour midi qui surplombe le pacifique. Pour y arriver nous traversons un petit port de pêche où les voitures se croisent juste et le poisson est à vendre directement au bord de la route. Nous trouvons un coin pour nous baigner en fait c’est une plage sur la base militaire qui ouvre ses portes au public la journée ce qui est dommage c’est que le temps n’est pas vraiment avec nous il fait plutôt gris. Pour manger ce soir nous trouvons un marché fait de cuisine ambulante et de quelques échoppes. Nous dormirons au bord du Pacifique.
Nuit près de Prachuap Khiri Khan sur la plage de Ko Phang ou Ko Liang.
Lundi 31 décembre 07
Nous continuons à descendre vers le sud. Sur la route nous traversons une petite ville où il y a des singes en liberté. Nous achetons des bananes et les filles vont leur les donner. Il y en a qui sont peureux, d’autres viennent bien volontiers chercher directement des les mains des filles. Il y en a un qui est un peu agressif et qui vient attraper le pantalon de Gabrielle en montrant les dents. Elle lui file toute la banane et s’en va. Tout au long de la route il y a des petits stands qui vendent des fruits ou qui font à manger. On a même vu des stands de vendeurs de banane sous toutes les formes (en régime, en chips, trempée dans le chocolat…) il y en avait sur au moins 700m. Depuis que nous sommes en Thaïlande nous mangeons beaucoup de fruits (ananas, banane, orange ou mandarine et même des trucs bizarres…).
Pour le réveillon nous mangerons sur le bord de l’océan Pacifique mais ce qui est dommage c’est qu’il fait du vent. Au menu c’est fruits de mer, poissons et crabes. Pour 2kg de gambas, 3 crabes,du poisson et une drôle de bestiole dont je ne sais pas le nom mais qui n’était pas terrible, le tout avec du riz et de la bière en guise de champagne. Le tout je sais
que je vais vous faire du mal mais on en a eu pour 40 € au total soit 2000 bahts. Pour la nuit ce sera dans une cocoteraie face au Pacifique. On n’a pas l’impression de changer d’année car il ne fait pas froid, on n’est pas en famille. On a plus l’impression d’être en vacances. Il y a une chose qui fait bizarre c’est qu’il fait chaud (pas trop) et que quand il fait nuit noire il n’est que 18h. En France quand on est dehors avec de telles températures et qu’il fait nuit il est à peu près 23h.
Aujourd’hui nous dormons à coté de Chum Phom.