RICHE PEROU
Le Pérou dire que pour moi, et je ne pense pas être la seule, ce pays rimait avec Incas et bien ce fût une grande surprise de voir toute la richesse de culture qui existe sur tout le territoire.
Bien avant l’invasion incas tout un monde existait et oui les incas étaient bien des envahisseurs au même titre que les conquistadors. Ils ont améliorer grace à leur savoir ce qui se faisait déjà.
Du nord au sud on traverse la civilisation de Chachapoyas, les Chimus, les Moches et les Incas qui furent à leur tour délogés par les espagnols.
Tout au long de notre traversée du pays nous avons pris des dénivelés d’enfer dans la même journée on passe facilement de 4000 à 1000 pour revenir à 4000 m d’altitude. Les déserts du bord de mer font, dès que l’on rentre sur l’intérieur des terres, place à des zones vertes et cultivés puis à des zones arides battues par les vents où la vie ne doit pas être facile.
Outre une richesse historique le Pérou a aussi une richesse de chapeaux surprenante (dans une même région on peut trouver différents styles).
L’architecture est par contre est moins variée quand on met à part les constructions datant de la colonisation. Que ce soit en ville, à la campagne, à la montagne les maisons sont souvent faites en adobe c’est à dire des blocs préparés à partir d’un mélange de terre et de paille.
Partout règnent encore les marchés colorés mais moins odorants qu’en Inde ou en Asie on peut voir une quantité impressionnante de sorte pommes de terre, d’avocats. On y trouve aussi des fruits et légumes peu connus comme le chilimoya..