SEE YOU LATER

BYE BYE MONGOLIE

Lundi 17 décembre 07

Ce matin nous allons chercher les papiers pour pouvoir sortir Barkhan du pays.

     Nous n’avons toujours pas de place au chaud pour Margot. Comme nous allons laisser Margot 3 mois nous allons voir les customs pour savoir s’il faut faire des papiers afin de pouvoir sortir du pays quand on reviendra. En fait il semble que lorsque l’on rentre avec un véhicule celui-ci peut rester maxi 6 mois dans le pays au-delà il faut l’enregistrer aux customs. Nous serons donc certainement obligé de le faire en rentrant. Thierry a déjà prévu des modifications à faire quand on reviendra : monter un treuil devant et changer les ressorts d’amortisseurs à l’avant (il a peut-être trouvé des ressort de pajero qui se monteraient ; On verra ce la en rentrant en Mongolie quand il fera plus chaud.

Mardi 18 décembre 07

Aujourd’hui c’est boulot pour tout le monde. Les filles au cours, Thierry essaie de monter en film les premières images de notre voyage c’est-à-dire la Lithuanie et moi je grave toutes les photos faites. Clémentine voudrait bien faire son évaluation d’anglais mais les CD ont disparu c’est grand un camping-car…

Mercredi 19 décembre 07

Les contrôles sont enfin partis. Nous sommes retournés à l’agence de voyage car il a eu un problème de code. Nous avons faits un album de famille car ici en Mongolie c’est souvent qu’ils nous montrent leur famille et nous on ne peut pas car c’est tout sur l’ordi. Nous avons donc fait tiré des photos que nous avons toujours sur nous. Nous avons aussi envoyé les photos que nous avons pris dans les différentes familles que nous avons rencontrés nous leur l’avions dit c’est donc chose faite.

Jeudi 20 décembre 07

Pour aujourd’hui rien de bien particuliers si ce n’est que nous attendons que le temps passe pour trouver la chaleur.

Vendredi 21 novembre 07

Plus que 4 jours avant le départ. On a emmené les fringues au pressing pour avoir tout propre. Au bistrot français nous rencontrons un français qui lui aussi voyage pour le moment tout seul mais il doit rejoindre sa copine plus tard. Il ne part pas vraiment au chaud puisqu’il va aller dans le nord de la Mongolie.

Samedi 22 décembre 07

Ca y est on commence les bagages. Comme nous n’avons toujours pas de garage chauffé nous allons voir vers l’aéroport mais il n’y a rien même pas un hôtel pour passer la nuit afin que ce soit plus facile pour aller prendre l’avion. Il nous reste donc la solution de mettre Margot sur le terrain d’Amga le mongol qui nous a aidé à faire les papiers du chien. Les bagages se présentent pas trop mal au niveau du poids de toute façon il ne faut pas que cela soit trop lourd puisque l’on va les porter sur le dos.

Dimanche 23 décembre 07

Nous finissons les derniers préparatifs et allons chez Amga pour hiverner Margot. Quand nous arrivons il n’est pas là mais sa maman est au courant et nous installe sur son terrain dans la banlieue d’Oulan-Bator. Thierry enlève les batteries et les mets dans le hall de la maison et il vidange le circuit de refroidissement. Une fois les batteries enlevées nous vivons à la bougie. Amga arrive à 22h. Nous lui demandons s’il connaît un taxi pour aller à l’aéroport demain. Il n’est pas possible de réserver le taxi pour demain. Donc à 5h nous réveillerons Amga pour qu’il nous commande le taxi car personne ne parle anglais au standard.

Lundi 24 décembre 07

   Ca y est nous sommes partis. C’est une vraie expédition. Je vous laisse imaginer le convoi : une famille de 5 avec sac à dos, un chien et une cage démontée tout cela réparti dans 2 taxis. Nous arrivons à l’aéroport à 6h et nous ne passons pas inaperçu mais le temps de monter la cage on a juste fini quand il commence l’enregistrement des bagages.

     Une chose n’est pas très normale c’est que l’on a droit à 20 kg par personne et que ne les dépassant pas tout le poids du chien et de la cage nous soit compté en supplément. Nous donnons des cachets à Barkhan pour qu’il soit tranquille.

     Embarquement et c’est parti pour le baptême de l’air de toute la famille. Le décollage c’est impressionnant comme ça te scotche au siège. Ensuite nous mangeons et mangeons. Nous restons en transit à Séoul et repartons pour la Thaïlande

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

NEW LETTER

IL EST

METEO