CHAUD OU FROID ?
PARTIR AU CHAUD
Mercredi 12 déc. 07
Nous partons à la recherche de l’ambassade de Thaïlande mais il n’y en a pas c’est seulement un consulat honoraire mais personne ne sait vraiment où s’est. On va bien finir par trouver. Ensuite on fait un peu le tour des agences de voyages pour acheter les billets d’avion. Les prix et les itinéraires diffères en plus il y a le chien pour qui il faut une visite vétérinaire et une autorisation du gouvernement mongol pour le sortir du territoire. Il faut aussi une cage et une muselière. Comme il s’agit d’un gros chien il va voyager en tant que bagage mais personne ne peut nous dire le coût du voyage pour lui.
Jeudi 13 déc. 07
On a enfin trouvé le consulat de Thaïlande. Comme on est français pas besoin de visa. Pour la chien on n’a pas posé la question, Thierry encore avec sa théorie une fois sur place on verra. Il faudra bien qu’il trouve une solution. On va ensuite emmener le chien chez le véto qui nous fait le papier après une courte auscultation. Comme il faut une cage une des agences de voyage nous avait donné le n° de tèl d’un mongole qui est au courant et pourra nous renseigner. Quand on le retrouve il nous dit qu’il n’y a pas de cage assez grande et qu’il faut en faire une. Avant d’aller acheter le matériel il vient avec nous faire les papiers au gouvernement. On a gagné pas mal de temps car si il avait fallu que l’on fasse cela tout seul on y aurait passé l’après-midi. Une fois la grille achetée il nous offre le thé chez lui et nous dit que la cage sera prête dans 1 ou 2 jours. Quand on revient au camion les filles n’ont pas été très efficaces dans leur travail.
Vendredi 14 déc. 07
Toujours pas de garage pour Margot. On a nos billets d’avion et pour faire simple on passe par Séoul. D’Oulan-Bator à Séoul c’est la compagnie mongole puis de Séoul à Bangkok c’est Koréan airlines. Pour le chien on sait le prix du kilo pour le départ de Mongolie mais apparemment on devra payer à Séoul pour l’autre compagnie mais combien ? On n’a jamais pris l’avion donc on écoute ce que l’on nous dit. Normalement on part le 24 déc. à 8h40 de Mongolie pour arriver à Séoul à 12h20 et on repart à 21h20 pour arriver à Bangkok à 1h20 le 25 déc. On aura peut-être la chance de voir le Père Noël et ses rennes dans le ciel.
Samedi 15 déc. 07
On va voir chez Wagner le revendeur Ford et autres marques pour savoir s’il peut garder le camion pour 4 mois mais quand on arrive c’est fermé, on est samedi. On va ensuite récupérer la cage du chien et le Mr nous propose de stationner Margot chez lui mais c’est en extérieur on aimerait mieux un garage chauffer mais si on ne trouve rien d’autre pourquoi pas. On va faire quelques courses au marché de Narantul.
Le sol est tout gelé et pour ne pas glisser les vendeurs ont mis des chaussons sur leurs chaussures ce qui étonne les filles. On mange au marché dans un petit resto. Resto est un grand mot c’est un petite échoppe où il y a 4 tables et qui sert à manger. On va faire des photos d’identité. Cela a bien changé. Une fois la photo faite elle est retouchée par ordinateur et ensuite imprimée. Mais même retouché on a quand même de sale tête comme d’habitude.
Dimanche 16 déc. 07
Tempé en moyenne toujours entre -20° et -25°C la nuit au réveil à 9h il fait -13° et le soir à 18h – 10°. Quand on va dans la ville à pied on met un collant sous le pantalon et on n’a pas froid. On a aussi les blousons, les bonnets, les gants et l’écharpe.
Thierry a raté le coche pour démarrer Margot cette nuit. En effet il a attendu plus de 6h et du coup elle ne démarre pas. Il va ressortir sa lampe à chauffer. Les filles sont au travail et comme on ne part pas on va essayer d’être très efficace. Nous passons l’après-midi sur place et le soir au menu c’est gratin dauphinois dans la cocotte. Pas mauvais.