FRANCE 2012 – 2013
Et oui pour la deuxième année nous avons cassé notre tirelire pour aller passer un mois et demi en France.
Ce séjour n’a pas été du tout aussi productif que l’an dernier en ce qui est de refaire notre manteau de gras
que nous avons perdu au cours du voyage…
Tellement de chose à faire qu’il aurait fallu au moins 15 jours de plus.
Voici un petit bilan de ce que nous avons fait.
Tout d’abord il faut dire que nous avons beaucoup de chance car le climat était vraiment clément, pas de neige,peu de gelée et de froid, du beau temps et des températures douces.
Les filles elles ont été déçu de ne pas voir la neige quoi que elle a fait une courte apparition (tout juste un jour)mais cela leur a permis de faire un bonhomme de neige.
Bon après cet intermède météo passons aux choses sérieuses.
Le temps étant clément nous avons planté 500 douglas(sorte de sapin) auxquels il a fallu apporter de l’eau car il faisait trop beau et ensuite il a fallu les protéger car les cerfs et chevreuils aiment s’y frotter pour enlever le velours des bois.
En même temps il a fallu refaire le bassin qui se trouve devant la maison de papy car la bâche n’a pas résisté à la chute d’un animal qui l’a transformé en gruyère. Il n’y aurait pas forcément eu urgence mais comme c’était la résidence de 11 carpes koi et de dizaines de poissons de bassin pas le choix.
Après les avoir prévenu qu’ils allaient partir en vacances pour quelques jours dans une petite piscine mise à l’abri dans l’ancienne bergerie il a fallu tout refaire et les remettre dans leur nouvelle maison à l’eau claire.
Bon je ne vais tout de même pas faire ma malheureuse… Nous avons passé aussi des supers moments à table, tradition française oblige…
Riz pas trop Marie
Curry de poulet
nous leur avons fait aussi du riz gluant que le père Bois tout d’abord sceptique à semble-t-il bien aimé…
Pour l’anecdote je suis la pro du riz qui a une fois que je l’ai cuisiné 2 utilités :
- vous caler l’estomac
- servir de mortier pour vos éventuelles constructions…
Depuis que l’on est arrivé Clémentine rêve
de manger la traditionnelle Galette à la
frangipane.
Je ne suis pas sûre que ce ne soit pas plûtot
les fêves qui commande cette envie…
Voilà après tout cela il faut reprendre l’avion. C’est parti pour 24h de voyage en voiture, avion et bus pour rejoindre notre maison et notre chien Barkhan resté à la maison.
Merci pour les bons moments passés et surtout une petite pensée pour Jean-Marc (le papa de Thierry) qui doit être content de nous revoir partir car il va enfin pouvoir refaire sa sieste tranquillement et reposer ses épaules qui jours après jours se mettaient en grève…
et la maman de Thierry qu’est elle devenu?
Maman et la maman de Marie où est elle passée?