POLOGNE
EUROPE MAIS PAS EURO
Samedi 28 juillet 07
Nous quittons l’Allemagne pour la Pologne. Comme il est dit dans les anecdotes nous ne trouvions pas les papiers des véhicules mais nous n’en avons pas eu besoin en fait ils étaient au milieu des passeports. Pour selon que la Pologne fait partie de l’Europe
L’ouverture des frontières ce n’est pas la réalité. Le temps n’est pas de la partie il pleut et en plus les routes on dirait des voies de chemins de fers tellement il y de traces dues au passage des véhicules. Le décor est plat et les maisons alternes entre des récentes et des en briques que je n’aime pas du tout elles font froid dans le dos (Marie). Nous passons la nuit en bordure de forêt où il doit y avoir des girolles puisque les gens les vendent sur le bord de la route.
Pour le change nous le faisons dans un Kantor (bureau de change) 1€ = 3,77 zloties
Dimanche 29 juillet 07
En Pologne leur de la première lessive est arrivée. Nous nous arrêtons au bord de la Wisla et nous voilà parti comme autrefois un bidon pour le lavage et un pour le rinçage. Les filles vont chercher l’eau de la rivière. Pour l’étendage une corde tendue dans Takasuivre et roulez jeunesse. Pour selon que l’on est dimanche tous les magasins sont ouverts il y a même Auchan, Leroy Merlin…Nous dormons sur le parking d’un arboretum près de Olsztyn.
Lundi 30 juillet 07
Aujourd’hui c’est un jour pour rouler car il pleut. Si le centre de la Pologne est un peu plus moderne qu’on ne l’imagine (plat et céréalière) le nord ressemble plus aux pays nordiques avec des petits chalets de bois peints. Il y a des lacs et des moustiques. Nous dormons près de la frontière au dessus d’Augustow.
Mardi 31 juillet 07
Le passage de la frontière avec la Lituanie