ALLEMAGNE

PREMIERS PAS A L’ETRANGER

Plaque d'égout faisant boussole

lundi 23 juillet 2007

     Nous sommes sur le point de rentrer enfin en Allemagne au dessus de Strasbourg. Le temps est gris mais la température est agréable.
Les villages alsaciens sont toujours aussi colorés et fleuris avec des noms bizarres.

Mardi 24 juillet 07

Boite postale     L’aventure commence, nous sommes rentrés en Allemagne. Le gasoil est plus cher qu’en France 1,17€. Première nuit en Allemagne à Rosbach et fini les communications téléphoniques.

     Pour téléphoner il y a des cabines à cartes et à pièces partout.

     Le lendemain matin direction Berlin.

Mercredi 25 juillet 2007

     Les petites choses simples deviennent plus difficile (vider. les WC)

     Nous roulons toujours sur Berlin ce soir il reste 190 Km et nous dormons a Glesien sur un parking en herbe près du stade mais au porte de l’aéroport de Leipzig.

Jeudi 26 juillet 07

     Nous sommes à Berlin, pas facile de stationner. Nous allons boire une bière et rencontrons des gens très sympas

Manuella et sa bande buvant en terrasse

qui nous font changer

de place de stationnement car nous sommes sur un parking payant et apparement très cher contrairement à ce que nous a dit le gardien. Nous allons donc nous garer 2 rues plus loin. Pendant la soirée Orst apprend aux filles à faire de la musique avec leur bouche et leurs mains. Nous avons même chanté tous ensemble. Manuella et Ulrich nous ont même invité à prendre notre douche le lendemain. Quand nous arrivons il y a même le petit déjeuner et les croissants. Nous repartons avec des T-shirt, des moustiquaires, un parapluie…

     Notre visite de Berlin se fera en moto… pas facile pour moi je suis pas une experte du tout. Notre tour en ville nous amène  bien évidemment au mur de Berlin du moins ce qu’il en reste, en passant par le mémorial de l’holocauste, check point Charlie…

Samedi 28 juillet 07

     Nous quittons l’Allemagne pour la Pologne. Comme il est dit dans les anecdotes nous ne trouvions pas les papiers des véhicules mais nous n’en avons pas eu besoin en fait ils étaient au milieu des passeports.

La mascotte de Berlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

NEW LETTER

IL EST

METEO