SHIPPING : UNE AVENTURE

Quelques mots sur notre shipping de Malaisie en Equateur

  lashing margot   Tout c’est super bien passé en Malaisie grâce à notre ami One Dollar, tout fût fait en 2 temps 3 mouvements. Pour Margot position container et chargé pour l’Amérique du Sud et de nouvelles aventures.

     Et l’aventure commença en France car si tous les voyageurs attendent leur véhicule car le bateau a du retard et bien nous c’est le contraire nous sommes toujours en France quand le bateau arrive à Guayaquil avec 5 jours d’avance… Que faire ? Et bien rien si ce n’est d’attendre pour prendre l’avion à la date prévue.

     Arrivée à Guayaquil un peu surprenante comme je vous l’ai dit car tout est assez fermé par des grilles

     Dès le vendredi nous attaquons les papiers, on cherche, on essaie de s’orienter.

     D’abord au port pour savoir ce qu’il fallait faire. Fausse piste une demie journée de perdu.

     CMA CGM là un bon point on règle ce que l’on doit et on attend la validation de notre bill of lading après-midi plus productive.

     Ensuite samedi dimanche tout est fermé….

Lundi c’est reparti

     – aller chez la personne qui s’occupera de dédouaner le container, lui remettre les documents,

     – assurer le camion,

     – on découvre que l’on a la possibilité de sortir le camion directement du port sur ses roues. On contacte CMA CGM qui nous le confirme mais moyennant finance car il faut modifier toute la bill et cela va coûter fort cher donc on abandonne cette piste.

Mardi

     – direction les douanes pour l’ouverture et l’inspection du container. Il nous faudra compter presque toute la journée car les douanes nous font sortir Margot afin d’inspecter tout notre container. Pas de soucis. D’ailleurs on apprend que tous les containers sont vérifiés et ouverts.

Mercredi

     – re les douanes pour prendre notre papier d’autorisation de sortie du container

     – reservation du camion pour transporter le container,

une fois le sesame des douanes en poche vite le port où le camion attend et bien il faudra revenir demain car les douanes on fait une erreur et non pas préciser le numéro du container…

Jeudi

     – papier rectifié en milieu de journée,

     – discussion acharnée avec CMA CGM qui nous facture l’attente du camion et du chauffeur pour la veille et tant que cela n’est pas payé pas de camion pour aujourd’hui. On paie.

     – au port paiement des jours de présence et de la manutention du container et pas de sortie aujourd’hui car il est trop tard… reprogrammation pour demain mais pas de supplément car là c’est une décision du port.

Vendredi

     Margot et Takasuivre enfin libre en fin de journée…………….

2 réponses à SHIPPING : UNE AVENTURE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

NEW LETTER

IL EST

METEO