QUE FAIRE ?
QU’ALLONS NOUS FAIRE ?
Dimanche 18 nov 07
Aujourd’hui on prend contact avec le Mr pour pouvoir rentrer en Chine avec Margot et rejoindre le convoi de Thierry et Cora. Son assistant vient nous chercher pour nous conduire au bureau. Après 2h de discussion l’affaire ne se conclut pas car c’est beaucoup trop cher. Dommage on se fait tous une joie de se retrouver. La fin de l’après-midi se passe à réfléchir à ce que l’on va faire. De toute façon il faut remonter à Oulan-Bator, ensuite :
– retourner en Russie prendre la route pour Vladivostok et mettre Margot sur un bateau direction l’Australie et nous prendre l’avion (pas vraiment le mieux car il fait froid et la route est pourrie),
– retourner en Russie pour finir vers la Turquie et mettre Margot sur un bateau mais là aussi il fait froid, la route est meilleure,
– hiverner Margot à Oulan-Bator et faire l’Asie en sac à dos après avoir pris l’avion pour éviter la Chine. Par contre y a-t-il des quarantaines il faut se renseigner.
Pékin est une ville immense faite de grands bâtiments mais aussi de grandes rues très larges avec des petits espaces verts de partout. C’est vrai que les chinois crachent parterre mais est-ce l’effet JO on n’en voit pas beaucoup. Il y a plein de balayeurs des rues, devant les resto des jeunes vous interpellent pour que vous rentriez manger.
Dans le métro il y a des bornes électroniques mais seulement pour les abonnements, sinon il faut acheter des tickets papiers que des employés déchirent quand on passe la borne, sur le quai aussi il y a des employés qui surveillent que tout ce passe bien. Ici tout est emballé même 2 fois par moment. On a retrouvé les fruits autres que les pommes (mandarines, oranges, des poires très juteuses et pas sucrées, des raisins, des châtaignes) qui sont vendus dans les magasins comme des petits casinos mais aussi sur le bord du trottoir.
Lundi 19 nov 07
Après avoir récupérer nos visas pour la Mongolie nous allons visiter la Cité Interdite. Il s’agit d’un ensemble de palais transformé en musée. Nous y restons 3h et nous n’avons pas tout vu. Pour le repas du soir nous n’avons trouvé pas très loin de l’hôtel un petit resto bien sympa. Il n’y a que des chinois pas de touristes. Pour l’hygiène c’est propre il ne faut pas trop chercher mais la cuisine y est délicieuse. Les chinois rient bien car nous commandons chacun un plat et on sarsouille dans l’assiette des uns et des autres.